Catégories

Top Zic

Bienvenue sur mon blog

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Un petit vote au passage?

 

Musique

Samedi 16 juillet 6 16 /07 /Juil 00:00

     Le Rasta Bigoud est un groupe ayant pour particularité d’acès leur reggae autour de percussions. Ayant fait de nombreuses scènes dans le Nord-Ouest de la France, ils ont maintenant fait de nombreuses prestations dans notre bel hexagone en première partie de groupes nationaux et internationaux.

Biographie:

Rasta Bigoud c’est l’histoire de jeunes Bretons, fans de surf, de plongée et de tout ce qui touche au monde la mer, qui n’avaient qu’un rêve partager leur passion au reste du monde. C’est donc en 1996 que la formation reggae définitive se forme avec Richard et Julien au chant, Stéphane à la batterie, Thomas à la basse, Reynald à la guitare, Tangy au clavier, Boris au sax et aux percus. Un message de paix se dégage de se groupe qui parle beaucoup des plasirs que peut procurer la mer.

Ce groupe se définit essentiellement par une approche scénique de la musique, fort de leur expérience qui atteint maintenant prés de 300 concerts un peu partout en France, leur deuxième album fut bien accueilli par un public dorénavant fan de leur vibe dynamique. Rasta Bigoud suit le chemin tracé par nos vosins outre-Manche en faisant reggae proche des Steel Pulse et autre LKJ.

 

Par L homme mysterieux - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Samedi 2 juillet 6 02 /07 /Juil 00:00

 

C'est à Boulogne sur Mer fin 89 qu'est né Marcel et son Orchestre. Ils seraient bien appelés Bee Gees ou Pink Floyd mais c'était déjà pris; et puis ils voulaient un nom délirant à l'image de leurs costumes, genre "Moumoutos on ze Torse" ou "Non aux moquettes murales"... Il y avait un groupe local qui se la jouait poseur, genre "I am the American star", et là ils ont eu envie de réagir contre ça. Les gars avaient sorti un album qui s'appelait "Just for a Cadillac" alors ils ont joué juste après eux à la fête de la musique et ont chanté "Rien que pour une Renault 12". Ca y est, Marcel était né.

Ensuite ils ont commencé à faire quelques petits concerts et festivals. Comme côté financement y'avait personne il fallait bien s'autoproduire. Une première cassette ("Bel air") tirée à 300 exemplaires, puis un mini CD en 94 à 2500 exemplaires. Puis vient l'album "Sâle Bâtard" en mai 96, un titre qu'ils ont choisi parce qu'ils étaient tous un peu apatride, enfants d'immigrés. Ca parle des Beaufs au camping, d'une prostituée, de la première communion, bref du quotidien. Le message c'est y'en a marre des milliers de chansons sur la société, on le sait que la banlieue va mal, que les flics sont méchants. Leur style s'oppose à ceux qui descendent la société de consommation et qui en ont tous les attributs sur eux. Et contre l'apparence imposée par la mode Marcel répond par les vêtements Kiloshop.

Et là, c'est la reconnaissance tant attendue. Faut dire qu'un groupe qui chante en tongues chaussettes, shorts, perruques, bob Ricard ou pantalons discos c'est difficile de pas le remarquer! En plus sur scène et dans leurs chansons ils ne se prennent pas au sérieux. C'est de la musique festive, un délire bordélique scénique qui descend les poseurs et parodie les beaufs.

 

Evidemment au début ils ont surtout fait des dépôts à la Fnac de Lille ou chez les indépendants, mais aujourd'hui on les trouve un peu partout, j'ai même vu leur dernier mini CD à la Fnac de Montpellier (c'est loin du Nord pourtant). Jusqu'à l'été 98 ils étaient distribués par Tripsichord (septembre 96) et avaient 2 tourneurs: Tourbillon pour le Nord, la Belgique, l'Allemagne et la Suisse; et Quai Ouest pour l'Ouest (comme par hasard). Aujourd'hui c'est 3C qui s'occupe de leurs scènes.

Juillet 97, c'est la sortie d'un nouveau mini CD: "Disez Pas Sans L'Sachant", ça parle des Boys Bands, des vieux, des perdants de naissance, des gros, et tout ça sur un ton toujours aussi drôle et entraînant. Le succès est de plus en plus grand: ils ont fait les Eurokéennes, et la dernière fois qu'ils ont fait un concert à la Braderie de Lille (septembre 97) y'avait tellement de monde qu'il fallait monter sur les tables, les camionnettes ou les lampadaires pour les voir!

Et début décembre 98 ils ont pondu leur tout dernier album, un vrai, un grand: "Crâne pas t'es Chauve!", on a droit a une version album de certaines chansons déjà entendues en concert (comme "Les Vaches", ou "Mégafun!" qui est un méga medley). Et pour les autres, les thèmes vont du foot à l'homosexualité en passant par les pauv'gars et les Femmes-Panthères (nos reines de l'amour de Lille)

Bref un album excellent, peut-être encore meilleur que les autres, et quand on voit qu'il est en vente à La Fnac et maintenant dans les grandes surfaces à 101F, un seul cri: Ach'tez-Le!!!!

 

 

Par L homme mysterieux - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 juillet 6 02 /07 /Juil 00:00

"Lutter en s'amusant", voilà la devise de ce groupe engagé issu d'un quartier ouvrier de Madrid. Exprimant leur colère à travers la musique, Ils décident de mettre une bande-son à tout ce qu'ils voient, à tout ce qu'ils sentent. Censurés à maintes reprises dans leur pays, Ska-P continue de tourner le dos aux télévisions et aux grandes radios nationales qui ne les laissent pas s'exprimer librement! Que Corra La Voz (2002) traite en vrac mais sur fond de ska sur-vitaminé, de l'oppression des Palestiniens, de la peine de mort, de l'impérialisme US, ou encore de la tauromachie... En 2003, Ska-P sort le live Incontrolable.

 

Par L homme mysterieux - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 juillet 6 02 /07 /Juil 00:00
Avec un tel nom, difficile pour les trois garçons de La Rue Ketanou de dissimuler leur goût prononcé pour la chanson populaire et réaliste.

Et leur musique sonne en effet comme du Fréhel ou du
Piaf, assaisonnée à la mode tzigane. Rien de plus naturel pour ces drôles de lascars qui, après une longue période à arpenter les trottoirs et les bars, assurent, depuis 1998, la relève de la nouvelle chanson française.

Le Théâtre du Fil

La Rue Ketanou, c'est l'histoire de jeunes artistes, Mourad Musset, Olivier Leite, et Florent Vintrigner, tous trois issus du théâtre. Ces parisiens se rencontrent en 1996 au sein de la troupe le Théâtre du Fil. Ensemble, ils partagent la passion de la comédie, du voyage, et de la rencontre avec le public. Tous les publics.

A cette époque, Mourad et Olivier cherchent déjà d'autres moyens d'expression et sillonnent la Bretagne, instruments à l'épaule. Au son de l'accordéon et de la guitare, ils chantent leurs premières chansonnettes à un public de bistrots et de rue.

La rue qu'est à nous

Lorsque les deux comparses retrouvent la capitale, ils quittent le Théâtre du Fil pour exercer définitivement leur talent de chanteurs sous le nom de Mektoub. Plus attirés par le pavé que par la scène, ils présentent leur premier spectacle parisien, écrit pour trois personnages. Celui-ci allie chant et comédie, selon la plus pure tradition des saltimbanques.

C'est aussi à cette époque qu'ils s'adjoignent les services de Florent et trouvent leur nouveau nom de scène, issu d'une de leur devise: "Nous ne sommes pas à la rue, c'est la rue qu'est à nous".

Le nouveau trio rode son spectacle dans les rues de La Rochelle, berceau des Francofolies de Jean-Louis Foulquier, et traîne son "street art" dans tous les cafés, pour tous les passants. Une façon ancestrale et émouvante de toucher le coeur des gens à la source. Et ça marche.

En attendant les caravanes

Au contact direct du public, mais aussi d'autres artistes, La Rue Ketanou grossit son carnet d'adresse: de Loïc Lantoine à
Allain Leprest, du groupe Tryo à Dikès (lui aussi issu du Théâtre du Fil), l'aventure du groupe est avant tout humaine. Leurs chansons se font l'écho de cette quête de l'autre et de leur amour profond pour la race humaine.

Leur carrière naissante les mène de Paris à New York, en passant par le Portugal, l'Irlande ou le Canada. Mais c'est toujours dans la rue ou les petits troquets qu'ils s'émancipent.

Retour à la case Tryo: le célèbre groupe français de reggae est séduit par les Ketanou et leur offre, en guise d'amitié, la première partie de leur tournée en 2000. Une tournée qui mènera les trois Parisiens jusqu'à la scène de l'Olympia. Une amitié qui leur permettra aussi d'enregistrer un premier album en février 2001 En attendant les caravanes. Un album qui se vend à plus de 25 000 exemplaires ! Dès lors, plus rien ne les arrête.

Y a des cigales dans la fourmilière

De festivals en petites salles, ils assurent leur promotion via le bouche à oreille, distillant la bonne humeur et la simplicité partout où ils passent. Leurs chansons colorées de "rock-acoustico-tzigane", parlent de la vie, de la mort, et des rapports humains, sans jugement ni grand discours. Un langage de rue, pour une musique de rue, mais des mots touchants, drôles et tendres à la fois.

Sur leur lancée, les trois amis enregistrent leur deuxième album, Y a des cigales dans la fourmilière, qui sort en 2002 et rencontre un succès flatteur. Depuis, ces éternels troubadours voyageurs promènent leurs accordéons aux quatre coins de l'Hexagone. Copains de bars, grands frères nocturnes, ils gardent la tête sur les épaules et trimbalent une image éminemment sympathique.

En trois ans, La Rue Ketanou est devenue un des espoirs de la jeune scène francophone. Au milieu des Sanseverino, Tarmac, Bénabar, Ogres de Barback ou autres Hurlements d'Léo, ils contribuent à ce vent de fraîcheur et apportent leur note de poésie.
Par L'homme mysterieux - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 2 juillet 6 02 /07 /Juil 00:00

Un peu d'histoire pour commencer… Les amis d'ta femme, c'est la rencontre de trois personnage trés… rock'n roll. David Vincent (ça ne s'invente pas ! ), guitariste, enfin, c'est vite dit, et chanteur de la formation, accompagné de Frankoua Frankoué lui aussi quitariste de son état, et Vatlavé Kraspek, formidable joueur de contre-bassine, charmant instrument composé d'un manche à balai et d'une corde tendu au fond d'une bassine.

Deux albums ont été accouchés avec les moyens du bord, deux disques qui reflètent bien l'esprit trés punkisant !!! Un vrai groupe de rock musette qui chante avec conviction la vie de tous les jours.

C'est en février 1998 que sort la première galette du groupe "Faut qu'ça lime" produit par Mort aux Cons Production, le label des trois ravagés du rock, Grâce à mille souscripteurs, ce disque en passe de devenir le disque culte du grand Nancy, est une véritable merveille de dérision et de bon sens. 12 titres qui résument bien le trio, avec en entrée l'hymne "Les amis d'ta femme".

Les amis d'ta femme ou l'art de la provoc', servi par un "lave toi la bouche", 2ém album des anars révoltés sorti en mai 2000 et produit par A.N.D. Music, véritable perle de mauvais gout et de sarcasme. Armés d'un humour grinçant et d'une ironie mordante, les 3 compères font de l'authentique et nous livrent ici 13 morceaux percutants, brillament introduite par un "Ragougnasse" qui d'entrée de jeu donne le ton. Les amateurs du genre ne manqueront pas d'apprécier le souci du détail et la sincérité avec laquelle nous est dépeinte la réalité, faite de beuveries et de coups de reins, mais aussi de coups de gueule. Leurs infuences étant aussi riches que leur vocabulaire, dont il nous font une petite démonstration dans "Marie-Odile", c'est tout naturellement que l'on bascule du musette au tango et pas des moindres ! Amis de la chanson paillarde, laissez-vous porter par leurs élans de romantisme et de poèsie. Délicieuse invitation à la débauche qu'on a décidément bien du mal à refuser, se deuxième album, digne représentant de la chanson à texte, ravira les connaisseurs et convertira à coup sûr les autres.

Le meilleur moyen de se rendre compte du phénomène Amis d'ta Femme, c'est bien de se rendre à un de leur concert ! Le plus hallucinant c'est cette espèce de décontraction qui anime les musiciens quand il monte sur scène pour partager avec leur public un moment de sincérité et de franche rigolade. En quelques mois, les trois alcoo-lytes ont tout connu, du concert de rue à la scène du Zénith, avec plus de deux cents concerts dans toutes la France.

Les Amis d'ta Femme aiment la guinche, la vie populaire, ses bars et ses quartiers animés, ses petites gens, et surtout la musique. Celle des chansons vécues par la voix et la quitare de Brassens, celle qui titille les notables, celle qui dérange l'ordre établi : des chansons vivantes, engagées et voraces.

Par L'homme mysterieux - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Recherche

Music Party

 

Le morceau de la semaine :

Rasta Bigoud ( Commissariat)

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus